Aimer son couple

Aimer son couple
L’amour retrouvé : Itinéraires pour une nouvelle vie conjugale 


Beaucoup d'entre nous en sont (au moins) à leur deuxième histoire d'amour (rupture, divorce, deuil...), et pourtant, nombreux sont ceux qui ne parviennent pas à se remonter d'une séparation. En effet, lorsque l'orgueil a été bafoué, l'âme meurtrie, le coeur «laminé», combien d'incertitudes, de souffrances et d'appréhensions faudra-t-il surmonter avant de se resituer, de se restructurer, de se reconstruire ? 
«Refaire sa vie» n'est pas une sinécure! Tous ceux qui ont vécu la séparation le savent. Certains (rares) ont tôt fait de reprendre pied et de renouer une nouvelle vie sentimentale. Mais, il faut bien l'avouer, la plupart d'entre nous « cafouillent » souvent durant de longs mois - voire de longues années - avant de pouvoir retrouver leurs marques et partager à nouveau leurs sentiments. Toutefois, un tel « cafouillage » n'est pas un hasard, mais le résultat d'une méconnaissance plus ou moins consciente de certains facteurs clés contribuant à paralyser notre courage et notre capacité d'action. 
Comment analyser les différents aspects de la rupture ? Quelles remises en cause effectuer ? Comment éliminer les freins que nous instaurons (inconsciemment) à l'éventualité d'une nouvelle rencontre amoureuse ? Comment réagir, comment clairement resituer l'autre et soi-même ? Comment éviter les hésitations, les enlisements, les erreurs ? Comment réenvisager une nouvelle vie de partage et d'amour ?... Telles sont quelques-unes des questions, bien réelles, auxquelles l'auteur, spécialiste de la psychologie du couple, s'efforce de répondre concrètement dans ce guide pratique.

Retour

Archives

Pas d'articles en archives.