Qui suis-je ?

Je suis psychanalyste certifiée et sexothérapeute. J'ai effectué une formation théorique et pratique de 5 ans à la thérapie analytique et une formation complémentaire de 2 ans à la pratique de la séxothérapie orientée vers les thérapies de couple et les difficultés d'ordre sexuelles rencontrées par l'adulte et l'adolescent..
Participant à des séminaires, des conférences et des formations autour de mes domaines de compétences, je suis dans une démarche permanente d'ouverture et d'élargissement de ma pratique (hypnose thérapeutique, supervision, psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, analyse transactionnelle…).

Le psychanalyste se distingue des autres collègues psy (psychologues, psychothérapeutes, psychiatres) par l'obligation, avant d'être autorisé à exercer, de faire lui-même une analyse auprès d'un psychanalyste didactitien. Le but de cette démarche est de se confronter à son propre vécu pour que celui-ci ne vienne pas entraver sa capacité à écouter et à accompagner ses patients dans une démarche de neutralité bienveillante.
Pour solidifier cette attitude de non jugement auprès de nos patients, nous sommes supervisés par un psychanalyste référent tout au long de notre carrière.
Ces obligations pour le praticien sont des garanties de sérieux, de protection et de sécurité du cadre thérapeutique pour les patients.

La mise en place d'une thérapie est le lieu d'un engagement réciproque, d'une alliance thérapeutique. Le cadre des thérapies analytiques implique le respect du rythme des séances, de leur régularité, des horaires convenus, de la durée de chaque séance, de leur paiement, et de la confidentialité des informations qui y sont données.

J'interviens auprès :