Supervision des professionnels*

Supervision et Analyse de pratique des métiers « psy »

Analyses didactiques des psychologues, psychanalystes, psychothérapeutes, psychiatres en formation

Supervision des psychologues, psychanalystes, psychothérapeutes, psychiatres en exercice

Intervention en tant que superviseur au sein de structures telles que CMP, CMPP, Accueil d’enfants et d’adultes en difficultés psychologiques, Association d’aide aux victimes.

Métier de la santé et de l'éducation

Ici j'accompagne les personnes rencontrant des difficultés parfois quotidiennes dues principalement à leur fonction professionnelle.
Infirmiers, médecins, sage femmes, pompiers, urgentistes, éducateurs, enseignants, avocats et chefs d'entreprise...

Comment affronter la maladie, la peur, la souffrance, les inquiétudes des familles, les drames sans être soi même fragilisé ?

Un besoin de prendre du recul, de ranger quelque part ce vécu particulier, de déposer dans le cabinet du psy ce qui ne doit pas impacter sa vie personnelle et sa capacité à faire front dans son métier

Les consultations peuvent être individuelles ou en groupe.


*Honoraires sur demande

Témoignages

« Nous ce qu'on voit tous les jours, c'est la souffrance, la maladie, la peur dans le regard des gens. Alors on se blinde, on dégage les émotions mais des fois ça remonte et c'est dur. J'ai besoin de quelqu'un pour en parler.»
Catherine Infirmière en milieu hospitalier

« Le jour où on a perdu un collègue sur une intervention j'ai compris que la mort nous guettait jusque dans nos rangs et depuis j'ai la boule au ventre presque tout le temps, je n'arrive pas à m'en débarrasser.»
Pascal pompier professionnel

« Quand les jeunes commencent à être violents, c'est là que tu dois garder ton calme. Le problème c'est qu'après quand tu rentres chez toi, tu dois aussi gérer les conflits avec tes gosses, avec ta femme. Mais ton conflit à toi qui le gère ? »
Marc éducateur de rue

« Je suis chirurgien, chaque jour des vies dépendent de moi. Je sais que si mon attention faiblit, je peux faire une erreur fatale. Mais ça je ne peux en parler à personne, mes doutes, mes problèmes personnels. »
Mireille médecin urgentiste

« Chaque jour, je vois des dizaines de femmes stressées, angoissées par leur grossesses. Chaque jour, je répète les mêmes conseils, les mêmes recommandations. J'ai besoin de faire le point sur mes patientes, pour comprendre si parfois je ne rate pas quelque chose d'important dans ma routine. »
Isabelle sage femme depuis 25 ans