Actualités à propos de Psychologie - Psychanalyse - Sexothérapie

06 87 24 79 23 RDV Doctolib
Et si Les hommes venaient en thérapie? (d'eux mêmes)

Et si Les hommes venaient en thérapie? (d'eux mêmes)

29/06/2022

Je vous recommande vivement la lecture de cet article paru sur le site slate.fr intitulé :
"Je suis en thérapie car mon mec ne veut pas en faire une"

Peu d'hommes malheureusement consultent de leur propre chef et non sous la menace d'une rupture imminente de leur partenaire.

Peu d'hommes manifestent un réel intéret pour ce qui se passe en thérapie de couple, adote une attitude de mépris dès l'entrée dans le cabinet et se contente de faire une liste de reproches.

Peu d'hommes aussi tiennent sur la longueur d'une vraie analyse, deux trois séances et vous ne les reverrez plus...

Un changement radical de cette posture aurait, je pense, un impact révolutionnaire sur les couples hétéros.Des hommes sensibles, capables de faire face à leurs émotions, leurs attitudes, les racines d'un positionnement patriarcal...

Je peux même rajouter en tant que sexothérapeute que très souvent s'il s'agit de l'initiative de monsieur celle ci est basée dans l'unique but de remettre madame au travail sexuel sans vouloir aborder les raisons de ce retrait de la libido de leur conjointe (basé aussi souvent sur un grand manque de reconnaissance de leur charge mentale et de l'abandon quasi total de leur vie de femme adulte pour éduquer les enfants pendant que leur conjoint tente de maintenir à tout prix sa vie d'avant les enfants (sport, sorties, rythme de travail...)

Messieurs vous êtes les bienvenus pour en parler!!


Retour